Comment doivent s'adapter mes bottes Blundstone ?

Guide des tailles de bottes Blundstone

Il n’est pas anormal qu’il y ait un premier mouvement dans la chaussure, notamment au niveau du talon. Toutes les bottes Blundstone ont des bouts renforcés qui aident à conserver la forme de la botte intacte. Les bottes ne s'étireront jamais en longueur ; cependant, ils s'étireront et se mouleront jusqu'au dessus des pieds, et s'étireront facilement en largeur si nécessaire. Si l'ajustement est initialement serré sur le dessus de vos pieds, soyez patient, il s'étirera ou pourra être facilement étiré par un cordonnier.

Vous n'êtes toujours pas sûr de votre taille ou de votre coupe ?

Veuillez nous contacter directement pour plus d'informations et de directives, web@australianboot.com , ou sans frais au Canada au 1.877.842.1126, entre 9h00 et 17h00 HNE, du lundi au vendredi.

Réservez un chat vidéo en face à face avec un membre de notre personnel amical et compétent d'Australian Boot Company. Notre équipe vous aidera à répondre à toutes vos questions sur le style et la taille de Blundstone, Glerups ou RM Williams .

Réservez un essayage virtuel

La longueur est un facteur primordial lors du montage des bottes Blundstone. Promenez-vous dans les bottes et voyez si votre orteil le plus avant touche l’avant des bottes. S’ils touchent constamment le devant des bottes, celles-ci sont alors trop petites. Un espace de la largeur du pouce (ou au minimum ½ pouce) entre l'extrémité du pied du client et l'extrémité de la botte est recommandé pour un bon ajustement.

Vous pouvez vous concentrer sur la largeur maintenant que vous avez déterminé la longueur de la botte. Les bottes Blundstone sont communément appelées « pantoufles d'extérieur », en référence à la facilité d'enfilage et d'enlèvement de ces bottes. Les bottes Blundstone ont généralement une coupe ample et un ou deux centimètres de talon sont très courants avec les bottes Blundstone. Si vous trouvez toujours qu'elles sont trop généreuses, les semelles intérieures fournies dans la boîte sont utiles pour ajuster l'ajustement. Il peut également être courant que vous ressentiez une pression sur le cou-de-pied de la botte, là où les « coutures en V » traversent le cou-de-pied. Cette pression se dissipe souvent avec un port régulier après une période de deux à trois semaines, une fois que le cuir commence à s'étirer.

  • Les styles vestimentaires (anciennement Chisel Toe) sont un peu plus longs que les autres styles Blundstone. D'après notre expérience, certaines personnes descendent d'une taille dans ce style pour s'adapter à une coupe plus longue.

  • Veuillez noter que les demi-pointures des bottes Blundstone sont un peu inhabituelles : elles n'augmentent pas la longueur de la botte. Au lieu de cela, ils augmentent l'espace sur le pied en ajoutant plus de cuir, créant ainsi un ajustement plus large.

  • Utilisez cette paire de semelles supplémentaire dans la boîte si vous constatez qu'il y a trop de mouvement dans vos bottes Blundstone. Doubler les semelles intérieures peut prendre environ la moitié de la taille de l'espace.

Comment doivent s'adapter mes bottes RM Williams ?

Un ajustement RM Williams correct sera bien ajusté sur le cou-de-pied et sur la plante du pied, mais aucune pression ne devrait être ressentie dans la zone de l'embout car cette partie de la botte ne changera pas avec l'usure. La partie la plus large du pied sera alignée avec la partie la plus large de la botte. L'arrière de la botte épouse légèrement le talon et un certain soulèvement du talon peut se produire pendant la marche. Le cuir RM Williams ne s'étire pas, mais s'assouplit et se moule avec l'usure pour s'adapter à la forme unique de votre pied.

Comment doivent s'adapter mes Glerups ?

Il est préférable d'être pieds nus, alors veuillez en tenir compte lors du dimensionnement de vos Glerups. L'ajustement doit être ferme, sans que les orteils n'appuient trop contre l'extrémité des Glerups. La semelle intérieure se comprime légèrement et la tige cédera avec l'usure, un ajustement parfait est donc recommandé. L'absence de soutien de la voûte plantaire est un élément de conception unique et prévu, garantissant que le porteur n'a pas l'impression d'avoir quoi que ce soit sur ses pieds mais un confort naturel pur.

Meilleure sélection Blundstone au Canada

Essayez nos essayages virtuels

Sizing

How should my Blundstone boots fit?

Blundstone Boot Sizing Guide

It is not abnormal for there to be some initial movement in the boot, particularly in the heel area. All Blundstone boots have reinforced toes which help keep the shape of the boot intact. The boots will never stretch in length; however, they will stretch and mold to the top of the feet, and will easily stretch in width if required. If the fit is initially tight on top of your feet -- be patient, it will stretch, or can be easily stretched by a cobbler.

Still not sure about your size or fit?

Please contact us directly for more information and direction, web@australianboot.com, or toll-free within Canada at 1.877.842.1126, between 10:00 a.m., and 7:00 p.m. EST.

Length is primary consideration when fitting Blundstone boots. Walk around in the boots and get a sense of whether your front most toe is touching the front of the boots.  If they are consistently touching the front of the boots, then the boots are too small. A thumb width (or minimum of ½ an inch) of space between the end of the customer's foot and the end of the boot is recommended for a good fit.

Width can be focused on now that you have determined the length of the boot. Blundstone boots are commonly referred to as ‘outdoor slippers’, referring to the ease of putting on and taking off these boots.  Blundstone boots typically have a loose fit and a centimetre or two of heel lift is very common with Blundstone boots. If you still find that they fit too generously, the insoles provided in the box are helpful for snugging up the fit.  It may also be common for you to feel pressure across the instep of the boot where the ‘v-stitching’ comes across the instep. This pressure will often dissipate with regular wear after a two to three week period, once the leather begins to stretch.

  • Chisel toes are a bit of a longer fit than other Blundstone styles. In our experience, some people go down a size in this style to accommodate for the longer fit.

  • Please note that half sizes in Blundstone boots are a bit unusual—they do not increase the length of the boot. Instead, they increase the amount of space over the foot by adding more leather creating a wider fit.

  • Use that extra pair of insoles in the box if you find there is too much movement in your Blundstone boots. Doubling up on the insoles can take up about ½ a size worth of space.

How should my R.M. Williams boots fit?

A correct R.M. Williams fit will be snug across the instep and through the ball of the foot, however no pressure should be felt within the toe cap area as that part of the boot will not change with wear. The widest part of the foot will sit in line with the widest part of the boot. The back of the boot will slightly cup the heel and some heel lift may occur while walking. R.M. Williams leather will not stretch, but will ease and mold with wear to accommodate the unique shape of your foot.

How should my Glerups fit?

Barefoot is best, so please take this into consideration when sizing your Glerups.  The fit should be firm, without the toes pressing too much against the end of the Glerups. The inner sole will compress slightly and the upper will give with wear, so a snug fit is recommended. The lack of arch support is a unique and intended design element, ensuring the wearer doesn’t feel like they have anything on their feet but pure natural comfort.

Sign-Up For Exclusive Offers